Les produits allégés ,une bombe de sucre !

 0%

À cause de recommandations à tort contre les graisses, les industriels de l’agro-alimentaire ont été poussés à supprimer ou réduire la part de graisse dans leurs produits.

Mais ils ont été confronté à une problème majeur: les aliments naturels ont mauvais goût et une texture affreuse quand vous retirez la graisse.

C’est dans la graisse que se stockent la plupart des arômes.C’est pourquoi il existe dans les frigos des casiers fermés pour le beurre. Si vous laissez votre beurre à côté d’un oignon, ou d’une banane, il prendra son odeur.

Pour compenser la perte de goût, les industriels de l’agro-alimentaire ont ajouté des quantités de sucre à leurs produits. Pour compenser le manque de texture, ils ont utilisé des farines (maïzena par exemple) qui sont des glucides (sucre).

C’est pourquoi la plupart des produits « allégés » en graisse sont en fait des bombes à glucides, qui sont délétères pour la santé

Si vous voyez le mot « allégé » , « 0 % de matière grasse » ou « light » sur une étiquette, alors vous trouverez probablement des sucres, des farines et divers produits chimiques sur la liste des ingrédients.

Les alternatives normales, non transformées,sont bien meilleures pour la santé et pour votre silhouette

Categories: Vidéos et articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages