« Et si notre bien-être dépendait de notre assiette ? »

Hippocrate, le père de la médecine moderne, l’affirmait déjà : «Que ton aliment soit ton seul médicament». La nutrithérapie a repris cette maxime à son compte. Pour faire simple, cette discipline vise trois choses : améliorer la santé, prévenir les pathologies et quand elles surviennent, les traiter en agissant sur les comportements alimentaires.

Hélène Sévrin le précise d’emblée, la nutrithérapie ne constitue pas une médecine parallèle, elle serait plutôt une médecine complémentaire. Changer son alimentation permet, dans certains cas, de diminuer les symptômes. Elle ne se veut pas non plus « privative ». Il ne s’agit pas d’interdire des aliments mais au contraire de parler de ce qui est bon. Naturellement, un bon aliment chassera un mauvais.

Une des branches de la nutrithérapie est la chrononutrition, c’est-à-dire le fait de s’alimenter différemment selon le moment de la journée. L’idée générale se résume en une seule phrase : il faut manger gras au matin, dense à midi, sucré à 16h et léger avant d’aller dormir.

Lasagne de lentilles jaunes

Farine de lentilles jaunes *(90%), farine de riz complet*. *issues de l’agriculture biologique

Composée à 90% de farine de lentilles jaunes, ces pâtes à Lasagnes vous emmène tout droit en Italie !

Certifiées bio, les lentilles étant riches en protéines, ces pâtes le sont aussi !

Leur belle texture, la tenue parfaite vous feront succomber de plaisir.

Ces pâtes sans gluten sont rapides à cuire ne nécessitant pas de pré-cuisson.

Gnocchetti Riz & Amarante Bio

Ingrédients/Composition

Ingrédients: Farine de riz*, Farine d’amarante Bio (30%), eau (*issu de l’agriculture biologique) Temps de Cuisson: 8 minutes. Allergènes: Certifié sans gluten, sans OGM

L’amarante possède des valeurs nutritives tout bonnement hallucinantes! Riche en lysine et en protéines, elle est nettement plus riche que les céréales en fer, magnésium, potassium ou encore en zinc. Mais ce n’est pas tout! L’amarante est abondamment composée d’acides gras insaturés, ce qui permet au corps de lutter contre les inflammations et de conserver une bonne immunité!

 

Sauce tamari

Liste des ingrédients :

eau, fèves de soja*, sel marin, A. oryzae

Substances ou produits provoquant des allergies ou intolérances : Soja

 

Conseils d’utilisation :

Grâce à son taux plus élevé en protéines, le goût concentré du Tamari résiste mieux à l’échauffement. Vous pouvez donc sans ptoblème l’utiliser dans vos plats cuisinés en début ou en fin de cuisson. Il s’utilise aussi pour relever vos vinaigrettes ou salades.

Pain sans gluten aux graines de chia

Ingrédients/Composition

eau, flocons d’avoine sans gluten, graines de tournesol, graines de lin brunes, graines de lin dorées, huile de colza, graines de courge, graines de millet, fibres de psyllium, graines de chia (3%), graines de lin brunes moulues, vinaigre de cidre de pomme, sel d’Himalaya. Peut contenir des traces de graines de soja.

 

Les tranches de pain biologique sans gluten sont des tranches de pain riches en fibres, protéines et acides gras oméga 3, cuites sans farine ni levure, emballées avec des super graines et des céréales. Elles sont sans gluten, sans blé, sans sucre, sans produits laitiers, sans graisses trans et conviennent à tous ceux qui recherchent un mode de vie sain optimal, y compris ceux qui suivent un régime cœliaque et végétalien. Elles sont également fortement recommandées pour les diabétiques de type 2.

Ce pain est cuit à basse température pour protéger les graines de l’oxydation.