Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Et si notre bien-être dépendait de notre assiette ? »

14 mai 2020 | 19 h 00 min - 21 h 00 min

Hippocrate, le père de la médecine moderne, l’affirmait déjà : «Que ton aliment soit ton seul médicament». La nutrithérapie a repris cette maxime à son compte. Pour faire simple, cette discipline vise trois choses : améliorer la santé, prévenir les pathologies et quand elles surviennent, les traiter en agissant sur les comportements alimentaires.

Hélène Sévrin le précise d’emblée, la nutrithérapie ne constitue pas une médecine parallèle, elle serait plutôt une médecine complémentaire. Changer son alimentation permet, dans certains cas, de diminuer les symptômes. Elle ne se veut pas non plus « privative ». Il ne s’agit pas d’interdire des aliments mais au contraire de parler de ce qui est bon. Naturellement, un bon aliment chassera un mauvais.

Une des branches de la nutrithérapie est la chrononutrition, c’est-à-dire le fait de s’alimenter différemment selon le moment de la journée. L’idée générale se résume en une seule phrase : il faut manger gras au matin, dense à midi, sucré à 16h et léger avant d’aller dormir.

Détails

Date :
14 mai 2020
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Mutualités Chrétiennes du Luxembourd

Lieu

Libramont
Belgique + Google Map