Soupe Détox

Ingrédients

1 beau brocoli,

2 bulbes de fenouil,

1 oignon moyen,

2 gousses d’ail, de l’huile d’olive,

du curcuma,

sel et poivre

Recette

  • Pour commencer, émincez l’oignon, écrasez l’ail, détaillez le fenouil en lamelles.

  • Mettez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive à chauffer dans une casserole et faites-y revenir à feu doux l’oignon, le fenouil et l’ail avec du sel et du poivre. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que les légumes s’attendrissent et commencent à dorer.

  • Ajoutez alors les fleurettes de brocolis, remuez une minute et versez environ 1 litre d’eau. Laissez mijoter à feu moyen.

  • Une fois que les brocolis sont tendres, mixez finement la soupe, ajustez la quantité d’eau en fonction de la texture désirée. Ajoutez une à deux pincées de curcuma et un tour de poivre du moulin ainsi qu’une càs d’huile de colza ou quatuor dans votre bol.

Atouts santé

Cette délicieuse soupe allie subtilement le fenouil, le brocoli et l’ail, trois légumes détox par excellence. L’huile d’olive apporte en bonus les acides gras essentiels pour une peau protégée du froid, et le curcuma n’a pas son pareil pour protéger des virus hivernaux.

A savoir

On ajoute en touche finale une pincée de persil frais pour son exceptionnelle richesse en vitamine C.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.