Mensonges sur les produits allégés!

light retouche nutritionLes produits allégés,bons pour la santé?

FAUX

À cause des recommandations  contre les lipides, les industriels  ont  supprimé ou réduit la part de graisse dans leurs produits.

Mais il y a un problème majeur : les aliments naturels ont mauvais goût et une texture affreuse quand vous retirez la graisse.

C’est dans la graisse que se stockent la plupart des arômes.

Pour compenser la perte de goût, les industriels de l’agro-alimentaire ont ajouté des quantités de sucre à leurs produits. Pour compenser le manque de texture, ils ont utilisé des farines (maïzena par exemple) qui sont des glucides (sucre).

C’est pourquoi la plupart des produits « allégés » en graisse sont en fait des bombes à glucides, qui sont très mauvaises pour la santé .

Si vous voyez le mot « allégé » ou « 0 % de matière grasse » sur une étiquette, alors vous trouverez probablement des sucres, des farines et divers produits chimiques sur la liste des ingrédients.

Cependant, les ventes de ce type d’aliments se sont envolées, parce que encore trop de conseillés en nutrition, continuent à les recommander, bien que les alternatives normales, non transformées, soient bien meilleures pour la santé!

4 réflexions au sujet de « Mensonges sur les produits allégés! »

  1. Difficile de s y retrouver parmi l offre foisonnante de produits all g s . Les emballages souvent accrocheurs sont compliqu s comprendre et en plus de nouveaux types d all g s sortent r guli rement sur le march .

  2. Difficile de s’y retrouver parmi l’offre foisonnante de produits allégés. Les emballages souvent accrocheurs sont compliqués à comprendre et en plus de nouveaux types d allégés sortent régulièrement sur le marché.

  3. Bonjour merci pour cet article . Pour repondre a Laura les produits laitiers on peut s en passer oui c est certain mais il apporte aussi des choses bien specifiques. Pour les index glycemiques je ne suis pas tres au point mais je vais aller voir son article cordialement jphil

  4. BRAVO pour cet article et ce site que je decouvre ! Nous devons rester solidaires pour ouvrir les yeux des francais endormis par tant d annees de mensonges des autorites publiques; sous l emprise des lobbies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.