Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence à Bastogne « Les pouvoirs extraordinaires de l’intestin »

octobre 3 | 19 h 30 min - 21 h 30 min

Baisse de moral ou de l’immunité, fatigue chronique,… y aurait-il une relation avec notre microbiote intestinal ?
Et si notre souper influençait nos hormones ?
Certaines maladies (Alzheimer, Parkinson,cancers, maladies auto-immunes…) explosent chez des personnes de plus en plus jeunes.
N’y aurait-il pas des aliments protecteurs?
Voici entre autre, quelques questions auxquelles je répondrai.
Je vous donnerai des conseils nutritionnels, des pistes pour de nouvelles habitudes et des exemples concrets à mettre facilement en place dans votre quotidien afin de faire le plein d’énergie et mettre la santé au cœur de vos assiettes !

S’alimenter, un acte banal, mécanique et quotidien, qui mérite toute notre attention !
Alors, si vous souhaitez recréer des bases solides d’une alimentation santé, rejoignez-nous à l’occasion de cette nouvelle conférence.

Détails

Date :
octobre 3
Heure :
19 h 30 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , , , , , , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/896741087374705/

Organisateur

Mutualité Libérale du Luxembourg
Téléphone :
063 245 300
E-mail :
contact@mut418.be

Lieu

Hôtel de ville de Bastogne
Rue du Vivier 58
Bastogne, 6600
+ Google Map

1 commentaire

  • Gillardin Françoise

    Madame,j’ai beaucoup apprécié votre conférence hier soir à Bastogne. Ironie de mon agenda: toute cette journée de ce vendredi,je la passe à l’hôpital pour un examen complet des intestins! Par rapport au contenu de votre sujet et mon vécu depuis 63 ans,je me demande ce que je peux faire,moi qui ne mange les légumes que sous forme de potages( et encore bien mixés ! )et très peu de fruits,voire aucun! Comment est- ce possible,pensez- vous?Depuis le passage à l’alimentation solide dans mon plus jeune âge, la moindre » texture » particulière aux légumes surtout provoque chez moi un blocage qui m’empêche de mastiquer et pire encore d’avaler! Si vous pensez que vous consulter pourrait m’aider à améliorer cette situation qui d’après ce que j’ai entendu hier serait une des sources de mes nombreux  » disfonctionnements » dépressions de longue date, problèmes articulaires,ostéoporose….,je me précipite à une de vos consultations! Merci pour votre exposé complet et très accessible à tous. Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages