Brownies au thé matcha

Ingrédients

  • 75 ml d’huile de coco (non parfumée) + 100g beurre de cacao cru 
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de poudre de matcha
  • 100g de sucre de coco en poudre
  • 2 cuillères à soupe de farine de khorasan kamut
  • 2 cuillères à soupe de poudre de noisettes
  • Un peu d’huile en plus pour huiler le moule

Recette

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre l’huile de coco (casserole ou micro-onde) et le beurre de cacao cru et laisser tiédir.
  3. Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  4. Ajouter l’huile de coco liquide et mélanger au fouet. Ajouter ensuite le thé matcha, la poudre de noisette et la farine et mélanger à la spatule (ou au fouet) jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  5. Huiler votre moule à brownie, verser la pâte et enfourner ! Selon la puissance de votre four, la cuisson peut varier car le brownie n’est pas très épais (2cm), le mieux est toujours de surveiller et de planter la pointe d’un couteau dans le brownie. Si elle ressort intacte, le brownie est prêt !

Atouts santé

Avec le Matcha on consomme la totalité de la feuille moulue, et de ce fait on est en mesure d’absorber les ingrédients non solubles du thé vert qui ne sont pas extraits par une infusion traditionnelle. De ce fait, en valeur absolue la poudre de thé vert apporte des quantités importantes de minéraux et nutriments précieux. De plus, du fait de leur forme pulvérisée, ces ingrédients sont particulièrement biodisponibles et bien tolérés par notre organisme. Par ailleurs, le Matcha est un des aliments les plus riches en antioxydants au monde. Dans une société où l’environnement, l’eau et l’alimentation sont souvent artificiels, pollués, voire toxiques, la consommation régulière de Matcha peut être un bon moyen de désintoxiquer notre organisme.
(source : http://www.thevert.com/)

Categories: Goûter, Les Recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages